Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fario Tavignano

Aller en bas 
+5
nana
nono
bibi
L'anguille
Dumè
9 participants
AuteurMessage
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:13

Photos prises lors d'un contrôle le 02/06/2007. Deux pêcheurs de Haute Garonne qui ont désiré garder l'anonymat ont ramené (à la teigne) ces belles Fario aprés l'orage qui s'est abattu sur la région.
La plus grosse Fario, mesure 38 cms

Fario Tavignano Cambrills039smallid3

Fario Tavignano Cambrills041smallcn6

Fario Tavignano Cambrills040smallsm9


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
L'anguille

L'anguille


Nombre de messages : 7262
Date d'inscription : 16/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:16

❓ Tout ça grâce au No Kill que pratiquent certains Fario Tavignano 660735

La rivière a des ressources, les braconniers n'ont qu'à bien se tenir :partir:
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 2473
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:23

Fario Tavignano 26701 Elles avaient de jolies couleurs,Fario Tavignano 26701 une belle chair rose.

Des inconnus Fario Tavignano 271435 les ont sacrifiées au nom de la bonne bouffe.
:88:
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 2208
Age : 81
Localisation : Goutroux(charleroi)belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:04

slt
je ne suis pas très au courant il me semble comprendre que ces truites on était braconnées et dans ce cas c'est vraiment dommage merci d'éclairé ma lanterne
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:31

Pas du tout, ces truites ont été prises par deux pêcheurs en possession de leur carte de pêche avec des appâts licites, le quota est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
nana

nana


Nombre de messages : 854
Age : 60
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 26/03/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:50

je leur souhaite un BON APPETIT Fario Tavignano 902341
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 2208
Age : 81
Localisation : Goutroux(charleroi)belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:57

:merci: pour le renseignement
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Truitor

Truitor


Nombre de messages : 579
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:22

C'est un sacré panier avec de belles truites à la robe magnifique. J'espère juste que ce genre de paniers n'est qu'exceptionnel pour ces pêcheurs, et qu'ils ne gardent pas systématiquement autant de prises...;)
Sinon le panier en lui même, pour peu qu'il reste exceptionnel, ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://latruiteetlescarnass.goodforum.net/
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 67
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:03

Bonsoir,
erntierement d'accord avec toi, ce qui me choque par contre c'est quelles soient éventrées. Fario Tavignano 271435
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:19

Il faut remettre les choses dans leur contexte, leur pêche était terminée.

je trouve pour ma part, que de nettoyer son poisson est très bien.
Combien arrivent avec des truites écrasées dans leur panier, dans un état de fraîcheur déplorable et qui souvent jettent le produit de la pêche.

Ceux la ont rendu à la nature, tout ce qui n'est pas alimentaire pour l'homme, mais qui est utile pour la chaîne alimentaire des animaux.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
jean-cri




Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 12/03/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:05

meme analyse que dumé, tout pareil!Fario Tavignano 857102
Revenir en haut Aller en bas
maitredejeu

maitredejeu


Nombre de messages : 7050
Age : 67
Date d'inscription : 07/06/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:07

Fario Tavignano 811691 C'était pour montrer qu'elle étaient saumonées. Fario Tavignano 413696
Revenir en haut Aller en bas
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 67
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:05

Bonjour,
je nettoie mon poisson comme vous avant de rentrer, je trouve seulement qu'il aurait été préferable de les prendre en photo avant de les éventrer.
cela n'engage que moi, les gouts et les couleurs...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
jean-cri




Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 12/03/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:43

maitredejeu a écrit:
Fario Tavignano 811691 C'était pour montrer qu'elle étaient saumonées. Fario Tavignano 413696
SALUTE, que veut dire pour toi saumonées?
ce terme est souvent utilisé pour les truites mais ne veut pas dire grand chose.scratch
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 2473
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:45

Si tu arrives comme moi et qu'elles sont déjà éventrées, tu fais quoi, tu appelles un taxidermiste shimia shimia shimia ?

Cette photo à pour but premier de montrer à tous et aussi à une personne de la Fédé de la région de Moltifao, que le braconnage au filet n'est pas aussi omniprésent que ce qu'on lui rapporte.
Les inventaires (plus la photo), prouvent que les truites adultes sont nombreuses et qu'il reste des géniteurs.Fario Tavignano 339604 .
Revenir en haut Aller en bas
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 67
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:40

Bonsoir,
je vais essayer de te répondre, tout d''abord si j'arrive comme toi...je ne les prends pas en photo et ensuite je pense que le but premier des reportages photographiques n'est pas de montrer à Pierre, Paul ou Martin qu'il reste des truites ou que le braconnage n'existe pas, bien que la peche au filet soit révolue.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:15

Le but de ce Forum étant de parler de pêche et d'environnement, tous les moyens sont bons pour montrer que la rivière présente un bon capital piscicole.
Mais :

Citation :
le but premier des reportages photographiques n'est pas de montrer à Pierre, Paul ou Martin qu'il reste des truites ou que le braconnage n'existe pas, bien que la peche au filet soit révolue.

Les gestionaires des Fédés, doivent savoir de quoi ils parlent pour apporter un plus , si on ne connaît pas un problème, on ne peut pas le gérer, un exemple très simple il ne faut pas faire de déversement surdensitaire, ou d'alevinage là ou il y a du poisson (voir le sujet: gestion patrimoniale)
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 67
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:27

Bonjour,
entierement d'accord avec toi Dumè j'ai toujours été contre les alevinages ou il reste du poisson, mais ce n'est pas l'avis de tous les pecheurs et responsables d'APPMA, faute de truites souche atlantique certains attendaient des alevins de ...macrostigma.
Concernant le capital piscicole je ne me fais pas de soucis pour le moment dans ma région il est encore très important, si ça peut te réconforter.
@+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:51

Je sais ta position, mais tu dois savoir, toi aussi de qui je parle et en aucun cas d'un responsable d'AAPPMAA.

Dans les AAPPMA, il y a des bénévoles, il faut leur indiquer une ligne de conduite et ne pas leur faire croire n'importe quoi.

C'est déjà difficile en pisciculture de faire de la méditerranéenne et pour moi et je le maintien pour faire de la macrostigma, il faut des ruisseaux pépinières.
Des anciens biefs de moulin suffisent , il faut peut pour les remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
jean-cri




Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 12/03/2007

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:10

J'AIME QUAND VOUS PARLEZ COMME CA!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 2473
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2006

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:33

En effet pourquoi ne pas axer les effort sur la fario méditerranéenne, qui est présente dans les cours d'eau depuis fort longtemps en Corse.

Et continuer à protèger la macrostigma aux endroits ou elle a été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
L'anguille

L'anguille


Nombre de messages : 7262
Date d'inscription : 16/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:43

Tu devrais être élu à la Fédé. Fario Tavignano 169248
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:44

Pourquoi pas , c'est une excellente idée. Fario Tavignano 590186
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fario Tavignano Empty
MessageSujet: Re: Fario Tavignano   Fario Tavignano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fario Tavignano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpe dans le tavignano
» Fario Sampolo
» Fario Calacuccia.
» Truite fario male
» Petite fario de la sioule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Galerie. :: Vos plus belles prises.-
Sauter vers: