Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 sortie du 26/11/08 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nawapêche

nawapêche


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : les landes
Date d'inscription : 21/03/2006

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:13

Hier soir l'envie d'aller à la pêche aujourd'hui n'était plus tout à fait la même car il annonce des tempêrature négative mais le mininawa mais fait une comédie pas possible car lui a une folle envie de pêche lol! j'arrive à le résoner en lui disant que l'on verrait demain matin de bonne heure ;)

6H30 le réveil de mon portable sonne et oui ma fille doit partir au collège donc papa debout et qui m'attend devant la porte de la chambre .....


sortie du 26/11/08 ... Pict0012



et oui le mini est déjà debout (enfin si l'on peut dire lol! ) et me dit que le p'tit déj est déjà servi scratch scratch je lui demande ce qu'il a dans la tête .... il se retourne et me dit .... LA PÊCHE .... LA PÊCHE ... mais il n'est pas possible celui là il ne pense qu'à la pêche lol! lol!

bon OK je lui dis que je dépose ma puce au bus et je prépare la barque pour y aller ..... vous l'auriez vu il était comme un chien fou ... des bons de partout lol! lol! par contre il gêle bien la bache de la barque est bien raide :pale: :pale: mais bon mini me pousse au cul alors pas le choix ;) voilou nous sommes en sur le départ ....

le temps du trajet et nous arrivons enfin et il est temps de mettre à l'eau toujours aussi froid en plus sur le lac un petit vent soutenu glace le dos mais bon nous y sommes et le mini est déjà dans la barque ...



sortie du 26/11/08 ... Photo_17


regardez le comme il est fier maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait lol! lol! regardez le de plus prés


sortie du 26/11/08 ... Photo_18


nous voila enfin parti .... pas bien loin car il me faut du vif .... donc nous restons dans le port et je sort mon rap shad pour faire quelques perchettes aussi rapide qu'une canne au coup lol! et hop dix perchettes dans le sceau à vif et nous voila parti sur les 13 / 14 m de fond ... je monte ma canne verticale avec un shad sur plomb sabot avec un hameçon voleur derrière et une autre canne que j'appelle la canne bonus sur laquelle j'ai mis un plomb palette du fluoro 25/100 et un hameçon simple sur lequel je vais mettre une perchette et laisser vivre sa vie lors de ma dérive ;)

nous arrivons sur le poste ou je vais faire ma première dérive et le vent est plus fort que je ne le pensais alors je monte un sabot de 28 g sur ma verticale mais elle dérive encore pas grave ça va le faire tout de même et ma canne bonus vit sa vie ;) première dérive et sur un fond de 11m une tape je ferre dans le vide mais pas grave je compte sur la bonus et le temps de le dire une touche je ferre c'est bon je tiens le poisson qui me fait un combat sympa mais cour je pense à un sandre de petite taille et bien non une perche de 28 cm et par chance j'ai lancé mon repère donc je refais un passage mais rien pas grave et je reprend une nouvelle dérive qui ne donne rien non plus 😢


je me refais une nouvelle dérive et une tape sur la verticale je ferre c'est du tout bon ça me donne de bon coup de tête et hop une perche vraiment belle mininawa est tout content lol!


sortie du 26/11/08 ... Photo_19

sortie du 26/11/08 ... Photo_20


ensuite nous sommes reparti dans le port car il était temps de rentrer et j'en ai profité pour faire une dernière dérive avec le shad rap ce qui me raporte un bébé bec que j'ai remis de suite à l'eau sans la photo ....

mini était tout content de sa sortie et vous dit rendez-vous pour d'autres aventures ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
dédé

dédé


Nombre de messages : 1170
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/06/2008

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:26

quel boulot il te donne le mininawa la prochaine fois fout y une trempe et au lit sortie du 26/11/08 ... 169248

sinon bien sympa ton repor merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedbond.wordpress.com/
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:34

Plante lui des aiguilles , pour conjurer le sort , trop heureux à la pêche c'est pas tout bon
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
CYRILUS

CYRILUS


Nombre de messages : 5092
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2007

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:31

slt beau récit !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:42

Ps : la perche est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
nawapêche

nawapêche


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : les landes
Date d'inscription : 21/03/2006

sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:19

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





sortie du 26/11/08 ... Empty
MessageSujet: Re: sortie du 26/11/08 ...   sortie du 26/11/08 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du 26/11/08 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 10.01.09
» sortie du 17/10/07
» sortie du 15/11/08
» sortie du 31\03\12
» sortie du 17.12.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Galerie. :: Vos plus belles prises.-
Sauter vers: