Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un combat fabuleux !

Aller en bas 
+5
L'anguille
CYRILUS
Dumè
bibi
zenekis
9 participants
AuteurMessage
zenekis

zenekis


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Porticcio
Date d'inscription : 04/02/2009

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:53

Les photos du poisson sont mises dans la rubrique milieu marin , les poissons.

6 heures du mat le reveil sonne,
je l'ai pris 20 fois dans mes reves cette liche qui a suivi mon leurre sur 20 metres, puis abandonné pour ensuite revenir l'attaquer au lancer suivant en le ratant sans y revenir une fois de plus. J'en avais les jambes coupées, mon ami à coté de moi aussi.

Alors reveil de bonne heure de bonne humeur;
ça fait une semaine qu'elle passe avec sa grande soeur tjs aux memes heures, toujours au meme endroit,
Et moi avec mes leurres prets à partir au milieu des mulets qui volent.
Elles me narguent toutes les deux , allant faire monter les mulets sur la mise à l'eau des bateaux.

Grrrrrr !

Aujourd'hui y'a pas moyen faut que ce soit moi qui gagne.
J'arrive sur place, mon pote est deja là.
On titille les sars et les oblades en attendant l'heure.....
ça vaut rien , le poisson est la mais ne mange pas !

9h30 !!! c'est l'heure de la petite qui vient sur la mise à l'eau, .....
Pffff ou (Rondugju de Rondugju de Rondugju de ...) ! (Font chier avec leur bateau, elle va pas venir si y'a trop de bruit !!!!)
Bref raté , 2 bateaux , 1 qui met à l'eau l'autre qui attends pour sortir.

Pas de poisson. meme les sars nous boudent.


11H15 elles vont repasser !!!!!
J'ai choppé un mulet de belle taille , montage rapide sur une deuxieme canne buldo hameçon 2/0 le tout en direct, on sait jamais.
La canne leurre avec le superspook armée ....
PUT..... un scooter des mer.....
DEGOUTE !
Pas de chasse... trop de bruit, je pietine , mon pote doit partir.
Il ne peut pas rester jusqu'a 12H05, heure du dernier passage.
les Sars boudent toujours,
J'balance qd meme le vif droit devant au cas ou ,
MERDUM j'ai armé trop fort, le mulet a fait le vol de sa vie.
Décroché mais pas cassé. Il ne me reste que le leurre. On va faire avec.

Hop le grand pere avec son petit fils, à coté de moi , choppe un mulet ...
"Heu monsieur, vous le gardait votre mulet ?"
"non non tenez prenez-le" avec un large sourir !
"Merci beaucoup Mr !!!"

Hop je l'esche l'heure approche, je balance droit devant , la où je suppose qu'elle passe pour arriver.
Je balance , parfait ! il bouge bien.

12H05 ! c'est l'heure et rien .....mais RIEN BORDEL !!!
PUT... de bateaux (LOL) m'ont fait raté ma peche...

Je plie le matos sauf la canne leurre et le vif, j'ramasse les boites , hameçons plombs sceaux ...etc.

12H15....
J'ai le dos tourné à l'eau mais les oreiles grandes ouvertes ..; PLOUF !!!!
Merdum elle chasse , je saisie la canne leurre, j'me retourne , c'est où... c'est où ....C'EST Où !!!!!??????
Je cherche partout , j'vois rien, mais pourtant elle a bien chassé je scrute partout sauf la ou il faut !!!!
Mon buldo dance sur les remous !!!!
Oh M..... !
J'lache la canne leurre empoigne celle du vif.....
Le buldo ne plonge toujours pas, mais euh, il est où ? la bulle que je croyais l'etre eclate! C'EST PARTI ! j'ouvre le Pick-up !
La bobine crache le fils ! Avale ma cocotte ...Avale !
20......, 30... , 40 metres je referme le pick-up ,... contact.....
Et la le coeur s'arrete un instant, où l'on se dit "je vais la rater, je vais la rater .... ferrrage !

Et la on se rends vite , mais alors trés vite compte du résultat ....LOL
C'est pendu et ça dechire .... d'abord c'est lourd , 3 ou 4 coups de tête à se demander ce qu'il arrive , mais une fois qu'elle a compris, c'est moi qui comprends ma douleur LOL
La canne pliée en deux , le frein qui chante, moi j'ai le coeur qui fait un raté sur deux , et j'me dit .... 40 centiemes , là tu es quand même un peu leger coco, va falloir revoir ta copie.
Bref la belle decide de changer de cap , ce qui me permet de la ramener à une trentaine de metres et la v'la qui n'est pas du tout de mon avis quand à la direction à prendre... nouveau rush , plus violent que le premier, mais plus court, oouf ça a tenu !
PUT.... de bateau , c'est les gars de la ferme aquacole qui reviennent , mais ils savent .....Et fond un detour et en arrivant "Enfin tu l'a cravaté"...
"Euh oui mais non, elle est pas encore la" ....
Papy et son bambin se sont ecartés, les touristes regardent , les esclamations fusent, "Regarde on voit son aileron!!"
La belle est à une vingtaine de metres mais ne veut absolument rien savoir , tente de sonder mais helas pour elle , il ne doit y avoir que 3 ou 4 metres au plus de bouillon....
Fatiguée au bout de 25mn de combat , elle se rend.......

Epuisée et mis au sec ...."Bravo", y'a meme des applaudissements.... j'me rends compte qu'il y a 50 personnes sur le ponton qui regardent LOL
Y'en a meme qui etaient en voiture et qui se sont arretés en voyant la canne pliée en deux.

Les compliments fusent, les enfants demandent à pouvoir poser avec le poisson, ce que j'accepte. On lit le bonheur dans leurs yeux, et dans les miens aussi.

HONTE A LA PERSONNE QUI S'EST ADRESSE A MOI EN ME DEMANDANT DIRECTEMENT "COMBIEN" (ça je tenais à le mettre dans me -petit- récit) .

Bref il est temps pour moi de rentrer, j'ai des photos à faire !

NB: Je n'ai rien contre ceux qui ont des bateaux, ils ont le droit de profiter de la mer tout comme nous. Et ne voyez pas les jurons d'un mauvais oeil mais juste le fait que le bonheur de certain à un moment donné peut gacher le bonheur des autres au meme moment.
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 2473
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2006

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:29

Sacré reportage mais la prise en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:45

Très beau combat on s'y croirait :;d2: :;d2: :;d2:
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
CYRILUS

CYRILUS


Nombre de messages : 5092
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2007

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:48

superbe reportages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
L'anguille

L'anguille


Nombre de messages : 7262
Date d'inscription : 16/12/2005

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:07

Bravo pour ce beau récit et merci de nous faire partager ce combat
Revenir en haut Aller en bas
maitredejeu

maitredejeu


Nombre de messages : 7050
Age : 67
Date d'inscription : 07/06/2007

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:11

:merci: pour ce partage Un combat fabuleux ! 777831
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 2208
Age : 81
Localisation : Goutroux(charleroi)belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:35

superbe ce récit
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
dédé

dédé


Nombre de messages : 1170
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/06/2008

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:01

sympas le recit
Revenir en haut Aller en bas
http://dedbond.wordpress.com/
lstegio




Nombre de messages : 1212
Age : 51
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 20/08/2006

Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:26

fantastique bravooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un combat fabuleux ! Empty
MessageSujet: Re: Un combat fabuleux !   Un combat fabuleux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combat fabuleux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Le milieu marin. :: Reportages-
Sauter vers: