Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage surf-casting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: Montage surf-casting    Montage surf-casting  Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:22

le surf-casting permet de pêcher dans les vagues à bonne distance. Toutes les espèces de poissons se piquent à l’hameçon, selon le choix des appâts. Bien entendu, cette technique est
aussi possible à partir des pontons, jetées , ou en eaux calmes.

Montage surf-casting  Mon10

Montage surf-casting  Montag15
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
CYRILUS

CYRILUS


Nombre de messages : 5092
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2007

Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: Re: Montage surf-casting    Montage surf-casting  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:55

idéal quand la mer bouge beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
yan

yan


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: autre schéma   Montage surf-casting  Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:20

La première est un montage tout venant (c’est à dire qui prend de tout) :

1 : corps de ligne réalisé par environ 1,8m de 50/100e. La boucle à l’extrémité vous permettra de relier le bas de ligne à l’émerillon à agrafe de votre moulinet.

2 : Rotoperles (perles avec un émerillon baril incrusté, elles sont de couleur noir et vous les trouverez souvent au rayon carpiste). Elles sont coincées entre deux sleeves (petits tubes en laiton que l’on écrase à l’aide d’une pince) qui les fixent au corps de ligne. Les rotoperles permettent d’éloigner votre empile du corps de ligne.

L’empile du haut fait 60 cm (n°5 sur le montage). Elle est constituée d’Amnesia (un fil sans mémoire qui est idéal pour éviter les méfaits des poissons vrilleurs comme les tacauds ou les anguilles) de 5kg pour l’été et de 8kg pour l’hiver. L’hameçon est un numéro 6 l’été, et un numéro 4 l’hiver (j’emploie des Gamakatsu). Des perles sont enfilées sur l’empile. Elles attirent l’œil des poissons. 2 à 5 perles suffisent. Utiliser des perles phosphorescentes pour la nuit et fluorescentes pour le jour.

L’empile du bas (n°4 sur le montage) est identique à celle du haut, mais ne mesure que 50 cm.

L’hameçon de l’empile du bas doit arriver juste au dessus de l’émerillon à agrafe (n°3) qui retient un plomb à grappin débrayable (n°4). L’hameçon de l’empile du haut doit arriver entre 5cm et 10 cm de la rotoperle de l’empile du bas.


Le deuxième montage poisson plat permet de prendre plus de poissons plats grâce à l’empile du bas qui est traînante sur le fond.

Il est identique dans sa conception au précédent, mais :

La première rotoperle est fixée juste au-dessus de l’émerillon à agrafe qui tient le plomb. Son empile mesure 70cm.

Pour se montage, utiliser des plombs sans grappins ou mieux : des plombs étoiles (qui tiennent mieux le fond). Sinon vous aurez une perruque dans les pattes du grappin !

Il faut préciser pour ce montage que si on soulève l'empile du bas (quand la ligne est tendue avec le plomb par exemple), l'hameçon ne doit pas pouvoir croiser celui de l'empile du haut !
Matériel

J’emploie des cannes en carbone de 4m à 4,5m d’une puissance de 100-200g. Ce type de canne est idéal pour pêcher en Mer du Nord et en Manche (je pêche en Mer du Nord à Dunkerque). Les cannes en carbone permettent des lancers plus lointains que les cannes en fibre de verre. Cependant, les cannes en fibre de verre sont convenables pour débuter.

Mes moulinets sont des moulinets lourds de mer. Mes préférés étant les GS9 de Daiwa. Ce moulinet est très robuste et peut durer une vie entière si on l’entretient. Je leur fais rajouter un roulement à bille supplémentaire par mon détaillant, et j’achète toujours une deuxième bobine pour pouvoir utiliser des fils de tailles différentes.

Le diamètre de mon fil est de 35/100e, terminé par une arrachée de 50/100e.


Les lignes
ligne1)
Montage surf-casting  Zkri5fzo32
ligne2)
Montage surf-casting  Td07v108lm
Revenir en haut Aller en bas
L'anguille

L'anguille


Nombre de messages : 7262
Date d'inscription : 16/12/2005

Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: Re: Montage surf-casting    Montage surf-casting  Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:19

Montage surf-casting  779694 Montage surf-casting  777831
Revenir en haut Aller en bas
yannick13

yannick13


Nombre de messages : 4891
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2009

Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: Re: Montage surf-casting    Montage surf-casting  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:38

merci les gars sur Marseille je pêche la sole avait vous un montage spécifique???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage surf-casting  Empty
MessageSujet: Re: Montage surf-casting    Montage surf-casting  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage surf-casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage buldo
» Montage poissons de roche
» surf casting d au nissartè
» Montage Mixte pour tout venant et poisson plat
» Montage feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Le milieu marin. :: Montages-
Sauter vers: