Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 peche pres de ghisconaccia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mono59




Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 07/01/2012

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:34

bonjour amis pecheurs et bonne année

voilà je viens a Ghisonaccia deux semaines en juin dans un mobil home loué a un ami

je voudrais savoir si il y a possibilitée de pecher au coups dans la regoin sans faire trop de kms "si j enmene mon materiel "

je suis un pecheurs amateur plutot peche gardon rotangle carpe etc...

merci de me renseigné

au plaisir de vous lire

tout vos renseignements serons les bien venus

y as t il de quoi pour achat des esches etc ....
Revenir en haut Aller en bas
seb2b

seb2b


Nombre de messages : 309
Age : 26
Localisation : bastia
Date d'inscription : 29/09/2010

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:17

tu est au bon endroit peche pres de ghisconaccia 857102 il y a le lac de teppe rossu pas loin avec comme poissons : sandre ( tu n a qu a voir celui de mon frère sur la photo du mois) , carpe ( j en ai pris 15 en trois heures mais que des carpeau) , gros gardons , perches .
et d autres que j ai du oublier lol! .
sinon il y a padule près de saint Florent avec : carpe ( mon record est 5 kilos mais elle sont dures a prendre), tanches ( très peu) , sandre ( plus de 8 kilos),perches , écrevisses, énormes rotengles ( 800g) ,perches, black bass, poissons rouges (500 g), carassins (2 kilos), tortues de Floride ( sympa a observer ).
si tu as d autres questions Cool
ps : les poids que je te donne sont mes records .
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:58

peche pres de ghisconaccia 779694 seb pour ta réponse a mono 59 qui j'espère passera un agréable séjour en Corse , s'il veut s'essayer a la truite , il y a le Fium'orbo , sinon tous le littoral de la plaine orientale pour la pêche en mer

Le bas Tavignano est aussi peuplé de ses poissons préférés
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
mono59




Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 07/01/2012

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:12

bonjour

je vous remercie pour ces precieux renseignements

j espere faire de belle peche durant ses quinzes jours

au plaisir de vous lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis01

denis01


Nombre de messages : 2237
Age : 67
Localisation : valence drôme
Date d'inscription : 24/06/2010

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:42

c'est tout le bien que l'on peut te souhaiter ramenne nous de jolies photos pour nous faire révé
Revenir en haut Aller en bas
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:50

Je découvre sans doute des messages et échanges déjà anciens mais finalement bienvenus pour moi qui vient passer quelques jours vers Guisonaccia.

J'avais déjà repéré le plan d'eau de Teppe Rossu mais je n'avais pas imaginé y trouver du sandre, tant mieux.... y-a-t-il d'autres carnassiers et notamment des brochets ? Juste pour préparer les bons bas de ligne !!!!!

J'ai également repéré sur carte le plan d'eau d'Alzitone. Est-il intéressant ?

Je vais séjourner à proximité du littoral, presque sur le Fium'Orbo. Est-il intéressant si bas dans la plaine (j'imagine que non pour la truite mais y a-t-il des carnassiers dans cette zone aval) ou bien faut-il remonter loin en amont ?

Je suis conscient de l'avalanche de questions ..... en attendant de pouvoir vous aider si vous venez pêcher dans le Var....
Revenir en haut Aller en bas
seb2b

seb2b


Nombre de messages : 309
Age : 26
Localisation : bastia
Date d'inscription : 29/09/2010

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:39

à teppe rossu il y a des perches énormes , mais je ne penses pas des brochets , alzitone je n y ai jamais pêché mais niveau poisson Il parait que c est l équivalent de teppe rossu .
Sinon viens faire un tour a padule , tu ne seras pas déçut ! ( il y a des ruisseaux a truite pas loin du lac )
Je te souhaites de passer un super séjour
Revenir en haut Aller en bas
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:22

Merci Seb pour ta réponse et l'indication pour Padule.

Si je ne me trompe pas de lac, Padule est assez éloigné de Guisonaccia, nettement plus proche de Biguglia où je séjourne assez souvent pour mon travail. Je penserai y faire un saut à l'occasion mais sans doute pas cet été. peche pres de ghisconaccia 188715
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:39

Padule est près de saint Florent
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





peche pres de ghisconaccia Empty
MessageSujet: Re: peche pres de ghisconaccia   peche pres de ghisconaccia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche pres de ghisconaccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» sortie vtt près de chez moi
» La neige près de Bastia
» Un jardin pédagogique prés d'Ajaccio
» pêche hauturière technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Tourisme :: Demande de renseignements-
Sauter vers: