Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous de la part d'Origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:28

Bonjour à toutes et tous,

je découvre ce jour le forum en cherchant quelques éléments sur la pêche en Corse car je pars rejoindre l'île en ce début de semaine.... pour les vacances même si je travaille régulièrement en Corse.
Pêcheur varois (membre du forum pêchevar sous le même pseudo et le même profil bien sûr), je pêche surtout la truite mais ne dédaigne pas quelques carnassiers surtout aux leurres. Je pratique principalement le relâcher des poisons, sans être un idéaliste du "no-kill" je pense qu'il convient néanmoins de le pratiquer le plus souvent possible...ceci étant il m'arrive de garder un poisson pour le plaisir culinaire mais assez rarement.
Je pêche donc principalement les rivières varoises (Issole, Caramy, Cauron, Argens) mais également les lacs comme Sainte-Croix dans le Verdon.

Comme les années précédentes, je séjournerai entre Solenzara et Ghisonaccia mais pour la premeière fois je viens avec le kayak et quelques cannes....
Bien sûr l'attrait de pêche en mer mais je pense également partir à la découverte des superbes rivières qui jalonnent ce secteur.

Vous savez presque tout, et vous saurez tout lorsque j'aurai précisé que je pêche la plupart du temps accompagné de ma chère et tendre... je sais j'ai de la chance de partager cette passion avec elle.

A vous croiser au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:52

[quote]Vous savez presque tout, et vous saurez tout lorsque j'aurai précisé que je pêche la plupart du temps accompagné de ma chère et tendre... je sais j'ai de la chance de partager cette passion avec elle.[/quot

C'est original forumm

Quelle est cette sirène trefle Bonjour à tous de la part d'Origine 857102
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
Marie-Christine
modératrice
Marie-Christine


Nombre de messages : 3912
Age : 74
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:00

Bienvenue à toi, Origine ! Et continue longtemps à partager ta passion avec ta moitié Bonjour à tous de la part d'Origine 766170
Revenir en haut Aller en bas
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:12

Merci pour votre accueil.

Me voilà presque sur le départ....ferry au départ de Nice à 23 h.....demain matin Ajaccio avant de faire LA traversée vers Ghiso. Cela va être agréable avec les rafales de vent annoncées, début de l'aventure....

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour dans une quinzaine, je ne suis pas un adepte des outils de communication permanents....

En attendant, je vous livre mon forum "historique" :

Bonjour à tous de la part d'Origine Logo_p10



A bientôt pour quelques échanges halieutiques
Revenir en haut Aller en bas
denis01

denis01


Nombre de messages : 2237
Age : 67
Localisation : valence drôme
Date d'inscription : 24/06/2010

Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:25

bienvenue sur notre forum et au plaisir de voir les photos de ta rencontre avec la corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de la part d'Origine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de la part d'Origine   Bonjour à tous de la part d'Origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de la part d'Origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Galerie. :: Présentation des membres-
Sauter vers: