Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 premiere de l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nawapêche

nawapêche


Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : les landes
Date d'inscription : 21/03/2006

premiere de l'année Empty
MessageSujet: premiere de l'année   premiere de l'année Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:30

Ce matin, je me suis fait un petite sortie en barque histoire de voir comment 2013 allait commencer. Et pour cette nouvelle année j'ai décidé de pêcher de nouveau poste histoire de me refaire de nouveau point GPS et j'avoue que pour une fois les cormorans m'ont bien aidé sur mon premier repère car ne sachant pas par ou commencer, j'ai vu au large un dizaine de cormoran qui avaient l'air d'être en chasse donc je me suis mis en direction de ce point histoire de voir ce qui ce passe et une fois arrivé sur place j'ai sondé la zone à l'affut d'un écho qui vaille la peine et après 5 minutes de recherche intensive, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ... et hop le marqueur à l'eau et je commence la prospection avec un leurre finesse qui va finir par rester au fond du lac ..... Grrrrr c'est un petit peu encombré dans le coin donc je passe sur une autre technique .... le drop shot et toujours avec un leurre finesse de couleur or et blanc avec un hameçon chance vers la queue. Je me recale et commence à animer mon leurre. Je tourne autour de mon repère tout en aillant Bruno au téléphone et là boum un tape que je rate au ferrage .... je passe la conversation sur haut parleur histoire de pouvoir manœuvrer comme il faut avec le moteur électrique tout en continuant notre discussion et boummmmm une nouvelle tape que je ferre comme il faut et je commence le combat tout en continuant la discussion avec Bruno shimia une belle perche de 44 cm arrive dans la bateau ...


premiere de l'année 23748220130102100533


l'année commence bien .... et j'attends un peu avant de la remettre à l'eau, histoire de prendre un photo. je refais descendre mon leurre et peu de temps après nouvelle perche mais beaucoup plus petite .... je commence à me demander si Bruno ne me porte pas chance ;) je lui sort deux perches en direct ... mais bon comme il est au boulot, il ne va pas pouvoir me suivre pendant toute la matinée :D donc nous nous laissons sur ce dernier poisson.
La suite fut plus calme donc j'ai décidé d'aller voir plus loin si d'autres échos pourront encore me donner du plaisir :D et ce fut le cas avec un nouvelle perche de 49 cm prise au one up vert foncé avec paillette (oui les paillettes étaient des restes des fêtes de fin d'année lol! ) et je ne sais pas si c'est l’arôme champagne mais sur la même dérive je fais une autre perche de 41 cm :D


premiere de l'année 29422720130102112334


premiere de l'année 98284420130102112323


premiere de l'année 12657420130102112318


Et pour finir, je vais à nouveau faire une perche pour changer …. Mais plus modeste, car elle ne fera que 33 cm


premiere de l'année 61168520130102112341

Bon je pense que pour un première sortie, je m'en sort pas trop mal et voici les leurres que j'ai utilisé :

Sur montage Drop shot :



premiere de l'année 973591leurresouplefoxrageforktail18cmpackde3z65165118

En montage verticale sur tête plombée boule :

premiere de l'année 986446SAWAMURAONEUPSHADGENE4
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

premiere de l'année Empty
MessageSujet: Re: premiere de l'année   premiere de l'année Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:15

Belle présentation pour un joli poisson premiere de l'année 779694
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
 
premiere de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Galerie. :: Vos plus belles prises.-
Sauter vers: