Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:05

La législation évolue dans le bon sens.
Obligation est désormais faite de graver le numéro de la carte de pêche sur les cannes et les bourriches des pêcheurs.

Voila qui va favoriser les contrôles des agents des fédés.

Merci à nos élus politiques ; ils sont parfois utiles
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 66
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:34

Bonjour,
je ne vois pas l'intérêt de graver mon numéro de carte de pêche sur mes cannes... Surtout mes cannes à mouches que j'aime bien remplacer souvent par des derniers cris et que je revends.
D'autant plus qu'au départ les numéros de chaque carte de pêche n'ont pas été enregistrés à la fédération, chaque numéro aurait du correspondre à un nom ce n'était pas le cas, certains pêcheurs l'ayant égaré en ont refait un nouveau la ou les années suivantes le numéro étant bien sûr différent...
Qui sont les élus à avoir proposé une telle mesure?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:22

Pour les cannes à mouches , Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 960451 tu fais écrire en patte de mouches Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 652471 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 652471 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 357784 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 662142

J'espère que d'autres auront une réaction différente Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 253868
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
wax




Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2009

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: evolution loi   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:40

Salut à tous,
où as tu eu cette information?
je n'arrive pas à la trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fario2a




Nombre de messages : 127
Age : 66
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/09/2006

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:40

Bonsoir,
sauf poisson d'avril, cela ne m'étonnerait pas que cette décision soit prise par nos instances. Au point ou en sont nos rivières il vaut mieux en rire.
@+




Revenir en haut Aller en bas
http://raffaelli.jp@orange.fr
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:20

wax a écrit:
Salut à tous,
où as tu eu cette information?
je n'arrive pas à la trouver sur le net.
Sur légifrance , notre bible a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:11

J'espère que coucouu ce petit poisson d'Avril Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 253868 en aura amusé quelques uns Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 652471 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 652471 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 652471 @ l'année prochaine trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:30

Arf, Arf, Arf, excellente Dumé.... je me suis fait prendre au jeu, je viens de terminer de graver toutes les vitres de ma voiture avec mon N° de carte de pêche afin de pouvoir me garer au bord des chemins d'accès aux rivières....
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Admin
Dumè


Nombre de messages : 17185
Age : 68
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 05/12/2005

Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:39

trefle Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 857102 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 857102 Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 857102 je vais proposer çà aussi au Sénat Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs 253868
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-corse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs   Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une bonne mesure pour le contrôle des pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Juridique, infos . :: Réglementation dans votre région-
Sauter vers: