Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davidglt




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2014

Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Empty
MessageSujet: Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014   Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:27

Bonjour, de nouveau de passage sur l'ile de beaute pour une 4eme fois, j'arrive sur les abords de Ajaccio et plus particulirerement Aspretto pour des raisons professionnelles. Je decide donc d'emmener du materiel axé incipalement sur la truite, nëanmoins sans oublier un minum pour la mer... Secteur prilivigië dans un premier temps je pense , la gravona et prunelli. Je suis bien sur preneur de tout conseils, et si certain desirent se faiire des sorties dans la bonne ambiance n'hêsitez à me contacter. Départ prévu pour la dizaine de mars et un retour vers fin mai. Je pêche en no-kill. A bientôt. Halieutiquement.
Revenir en haut Aller en bas
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014   Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:10

J'espère que tu pourras pleinement profiter de ton séjour et que les conditions seront bonnes pour traquer Dame Fario, rassuré que je suis en lisant "no-kill"....
Dommage, nous ne nous croiserons pas, mes séjours professionnels étant trop courts en Corse pour que j'ai le loisir de m'adonnner à la pêche et je ne viendrai traquer les belles zébrées corses qu'en fin juin- début juillet... espérant encore suffisamment d'eau dans mes secteurs préférés ... plutôt côté oriental, tous les cours d'eau de Ghisoni à Bavella.
Revenir en haut Aller en bas
davidglt




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2014

Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014   Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:41

Bonjour origine, j'espere aussi que les conditions seront bonnes. Pour ce qui est de la saison tu risques a coup sur de rencontrer du touristes au bord de l'eau... Pour ce qui est du no-kill aucune crainte, les poissons pris retournerons dans leurs milieux naturels comme il se doit et le respect qui leur est du...
Revenir en haut Aller en bas
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014   Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:01

L'expérience montre que nous ne sommes pas autant ennuyés que cela par les touristes :
- heure matinale de départ du camp (c'est plutôt nous qui les embêtons!!)
- à l'heure où le soleil chauffe trop, c'est à dire à l'heure où nous partons de la rivière.... ils ne font que commencer à arriver !!!
- compte tenu des accès et des temps de marche avant d'atteindre els bons secteurs, pas d'inquiétude non plus...

Le plus embêtant, sur certains parcours ce sont les randonneurs aquatiques et autres canyoneurs qui ne respectent rien et pataugent allégrement dans les rivières, même si tu pêches à proximité, et compte tenu du nombre détruisent bon nombre de secteurs propices à la reproduction... là je hais les hordes touristiques en territoire conquis !!!!
Mais bon, encore une fois, ils arrivent et commencent leur journée à l'heure où s'achève notre première journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014   Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejour proximitE d'Ajaccio. mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où pêcher la truite à proximité de l'ile rousse
» Séjour Corse
» Voeux 2014
» sejour de peche a sarrans sur le Lacustra
» Séjour à Solenzara et pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Tourisme :: Demande de renseignements-
Sauter vers: