Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "Actu et Conseil Pêche".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres passionnés , partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en bas au centre de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire .
Actu et conseils Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu et conseils Pêche

La pêche à la ligne est comme les mathématiques, en cela que l'on ne peut vraiment jamais l'apprendre
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Actarus

Actarus


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/03/2014

Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:44

Bonjour à tous (  bonjourr )

voici une petite présentation de moi rapide car je n'arrive pas à accéder au forum directement pour le moment pour faire ma présentation voici donc quelques information sur moi.

Je m'appel Frédéric je travail actuellement pour une mairie Dagneux dans l'Ain dans le domaine de l'informatique à 35 h et je suis aussi embaucher par une cantine scolaire depuis 7 ans (primaire et maternelle) dans la gestion et autre du personnel et de l animation collectif.

A coter de ça, j ai ouvert un petit centre de loisir ou je pratique uniquement les arts du cirque depuis plus de 8 ans avec des jeunes à partir de 7 ans jusqu'a 17 ans en tant que directeur Bénévole. j ai développer la branche camp séjour ados à partir de 11 ans depuis 5 ans ( autrement j ai commencer l'animation à l'ages de 17 ans ou nous partons (en camp, séjours ) neige du coter du jura (lelex) ,camp d’été ( Royan Vendée corse tous les 3 ans ) ou des mini séjours famille enfants adultes retraiter.... voir le site alecbalenfolie.... pas forcement à jour car j ai u qq décès ces mois dans ma famille et la motivation n’était pas forcement tjrs au rendez vous.

Si je me retourne aujourd’hui vers vous !!! c est que nous allons faire un camp camper lol . Nous retournerons dans le secteur de Calvi, mais plus près qu'il y a 3 ans, sur la route de Calenzana à 6 kms de Calvi. je disposerais d un minibus 9 places pour le séjours. Il y aura une vingtaine de jeunes qui certains ne connaisse rien à la pêche et d autres pêche tous les weekend avec leur permis de pêche....

Les dates de notre séjour son du 3 au 18 août 2014

MA question j 'y arrive lol :

j aimerais Organiser une journée pêche / environnement sur une journée tout en respectant la réglementation DDJS pour les groupes de mineur soit en pêche en rivière soit en pêche en bateau.

  • Savoir un petit peut le coût de l'intervention si vous avez des Associations ou autres pour m aider à organiser la journée dans le sevteur de Calvi.

    Savoir si des bénévole pourrais m aider et ou faire vivre aussi cette journée bien sur avec un dédommagement à voir ;) ce qui est normal faut pas s’inquiéter je penses un bon moment aussi à vivre

voila un petit peux ou j' en suis pour le moment lol

C'est vrai que pour le moment je suis dans la recherche d'information mais motiver à fond mais aussi je dois tenir mon budget du séjour donc je voudrais bien l’intégrer au mieux au fonctionnement de celui ci. Nos jeunes son polie et je penses qu'une journée comme ça peut êtres que positif pour nos jeunes et enrichissant aussi pour notre séjour et les échanges avec nos intervenants.

Je vous remercie de votre lecture et pardon encore pour les fautes....
Cordialement Frédéric me joindre ici ou en pv
Revenir en haut Aller en bas
http://alecbalenfolie.fr
origine

origine


Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : Var- Garéoult
Date d'inscription : 14/07/2012

Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Re: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:20

Bonjour Actarus,

Peu d'activité en ce moment sur le forum, j'ai quelques échanges avec notre administrateur Dumè de temps à autre mais je crains qu'il n'y ait des problèmes de serveur voire de virus qui traîne (je ne peux accéder au forum avec mon ordi maison...)

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais WE d'ouverture de la pêche à la truite oblige ....

Bienvenue donc sur le forum, j'espère que Dumè verra assez vite ton message car je ne peux malheureusement pas te renseigner, n'étant pas sur le territoire corse et étant plutôt adepte des sites de pêche situés sur le côté oriental de l'île.

Tu peux également contacter la fédération de pêche de Corse, ils sauront certainement t'indiquer comment faire vivre cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Re: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:33

Salut

Voici une autre réponse, j’ignore si elle sera pertinente mais j’espère néanmoins qu’elle t’aidera à avancer un peu. Tu ne précises pas dans l’absolu s’il est question d’une journée dans une eau salée ou à contrario en eau douce. Dans le premier cas je ne pourrais t’apporter de conseil avisé cependant dans ta recherche de clubs ou d’associations le net pourrait être un précieux allié.

Si tu te tournes vers les eaux intérieures voici le document édité par la Fédération de Pêche et hébergé par mes soins sur un petit espace privé ou tu trouveras foule de renseignements sur le réseau hydrographique de la Corse. Toutes les associations de pêche y figurent avec cependant un petit bémol. Comme la dernière mise en presse commence à dater, il est possible que certains noms ou numéros de téléphone soient erronés. Un petit coup de fil à la Fédération te permettra de lever certains doutes.

A ta place je tenterais de contacter l’aappma qui couvre le secteur que tu auras au préalable ciblé. Ils t'apporteront surement quelques précieux conseils et peut être font-ils ponctuellement des activités d’accompagnement avec certains groupes, c’est à tenter.

A prévoir dans ton budget l’achat de cartes de pêche pour certains de tes jeunes ou simplement de timbres supplémentaires pour ceux qui possèdent déjà un permis hors département. Voir sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Actarus

Actarus


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/03/2014

Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Re: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:17

merci à vous mon projet avant et je suis motiver pour eux aussi j ai regarder le site de la fédération de pêche sur internet le site en problème ne MARCHE PAS ; mdr moi je cherche des personne; pour m aider a monter et faire vivre le projet aussi ;) origine je vais bien lire aussi tes infos mais j aimerais bien cela avance pour la fédération de pêche c est a Ajaccio moi à Bastia.....

Cordialement fred
Revenir en haut Aller en bas
http://alecbalenfolie.fr
Actarus

Actarus


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/03/2014

Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Re: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:21

salut a toi super ta documentation je suis pres a mettre 20 euros pour une journée pêche ou autres trop lourd ta documentation mdr help me
Revenir en haut Aller en bas
http://alecbalenfolie.fr
Contenu sponsorisé





Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Empty
MessageSujet: Re: Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe   Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pêche Calvi en Corse pour Groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu et conseils Pêche :: Tourisme :: Demande de renseignements-
Sauter vers: